mardi 9 avril 2013

TV. UK. Séries britanniques, « C’est court oui mais c’est si bon ! »




Un petit article que j'avais écrit pour mes camarades de Daily Mars pour leur cycle "les séries trop courtes" et que j'avais oublié de vous mentionner.

 Je me permets de reprendre ici l'intro de Domnique Montay introduisant l'article :

Comment ça dans le dossier séries trop courtes du Daily Mars il n’y a pas une série britannique ? Et Jekyll ? Et Spaced ? Et Black Books ? Et Fawlty Towers ? Et The Office ? Et Father Ted ? Et… oui, voilà. Par essence, les séries britanniques sont, selon les standards américains des séries trop courtes, la plupart de ses chef d’œuvres ne comptant qu’une vingtaine d’épisodes. (Et Le Prisonnier ? Et The Hour ? Et Coupling ?…) Du coup, plutôt que de ne mettre QUE des séries anglaises dans le dossier, on a préféré retourner voir Nicolas Botti (1), ardent défenseur des choses britanniques pour nous faire un petit topo de pourquoi elles sont si courtes, ces séries britanniques (Et Blackadder ? Et Absolutely Fabulous ? Et Extras ?… oh, faites-le taire, on a compris !).

La suite sur Daily Mars :

http://www.dailymars.net/les-series-trop-courtes-les-series-britanniques-cest-court-oui-mais-cest-si-bon-par-nicolas-botti/

Aucun commentaire: