lundi 5 mai 2008

UK. TV. Simon Pegg ne veut pas du "Spaced" version US


Il y a quelques mois, la FOX a décidé de lancer une adaptation de la série culte de Channel 4 "Spaced" qui a connu deux saisons en 1999 et 2000. Un statut culte qui ne s'affaiblit pas avec les années. En novembre dernier, BFI Southbank à Londres a même accueilli une diffusion marathon de l'intégralité de la série et une version sur scène en présence de l'équipe de la série.

"Spaced" raconte les aventures de deux jeunes, âgés de la vingtaine, qui viennent de se rencontrer dans un bar, et doivent se faire passer pour un couple afin de trouver enfin un appartement à louer. La série a triomphé grâce à ses personnages hauts en couleur, ses multiples références à la culture pop et ses dialogues percutants.

Les acteurs principaux de la série, Simon Pegg et Jessica Stevenson/Haynes, en sont aussi les créateurs, et tiennent à leur bébé qui a lancé leurs carrières respectives. Depuis, Simon Pegg a tourné de nombreux films dont les excellents "Shaun of the dead" et "Hot fuzz" qui d'ailleurs sont mis en scène par le réalisateur de "Spaced" (Edgar Wright) et où il joue avec l'inimitable Nick Frotz (également présent dans la série) et bien entendu Jessica Haynes quo fait un courte apparition en forme de clin d'oeil dans "Shaun".

C'est dire si Simon Pegg tient à "Spaced". Et l'idée d'une adaptation américaine ne lui fait guère plaisir. "Je trouve ça vraiment pénible pour être honnête. C'était notre bébé, et maintenant c'est le leur". Donc pas question pour sa part d'apporter son soutien à l'adaptation américaine. D'autant que les Américains ont manqué de respect envers son amie Jessica Haynes en ne la mentionnant même pas comme co-auteur de la série dans toute leur communication presse.

Par ailleurs, Simon Pegg doute du succès d'une version américaine. "Le concept même de Spaced c'est de raconter comment on vivait à Londres au tournant des années 90 et du nouveau millénaire, dans un pays influencé par la culture américaine".

Source : Digital Spy

Aucun commentaire: