vendredi 16 novembre 2007

France. TV. Une telenovela made in outre-mer


Diffusés sur la TNT (France Ô) et sur RFO depuis fin septembre, les 100 épisodes de la télénovela antillaise "La Baie des flamboyants" débarqueront sur France 2 lors du premier trimestre 2008. Doit-on s'en réjouir? La série, adaptée d'un succès mexicain "Codigo Potal", est produite par Jean-Luc Azoulay à qui l'on doit les superbes "Hélène et les garçons", "Premiers baisers", "Les Musclés"...
Outre-mer en tout cas cette série est un succès pour l'instant avec 60% d'audience en Guadeloupe ou encore 40% en Martinique. France TV aimerait bien inagurer un nouveau succès populaire genre "la vie est belle". "Ca marche et les acteurs commencent à se débrouiller pas mal. Nous allons faire une deuxième saison et la vendre à l'étranger" confie Azoulay au quotidien Aujourd'hui. Pitié.

Voici le site officiel pour les petits curieux :http://baie-des-flamboyants.rfo.fr/

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour le blog de toutes les fictions,
Voilà j’habite en Guadeloupe je sais que l’audience est de 61 %, dans le journal télévisé ils ont dit qu’à la réunion l’audience est 39 %, j’ai lu également un reportage sur les producteurs de la série et les responsables de rfo qui ont dit que la série fonctionne très bien aussi en Polynésie et Nouvelle Calédonie sans donner le pourcentage d’audience.
Je voudrais juste être sûr que le 40% de cette info est bien l’audience de la martinque plutôt que de la réunion.
Merci

nicolas botti a dit…

J'ai lu l'info dans "Aujourd'hui" mais ils se sont peut être trompé. Ca arrive.

nicolas botti a dit…

Oh et bonjour à vous au fait ;)))

Il suffit en tout cas de tapper le titre de la série sur google pour voir que cette série a provoqué de sacrès polémiques auprès des antillais. Je suivrai ça de près

Anonyme a dit…

Bonjour nicolas botti, je suis guadeloupéenne je t’es demandé cette info c’était pour connaître l’audience en martinique.
S’il te plaît ne te base pas sur les commentaires des forums ou de certains sites, il n’y a pas de polémique dans l’archipel guadeloupéen.
Nous sommes très gênés (surtout nous guadeloupéens) par ce genre de propos que certains croient être représentatif de l’opinion.
Ce qui me semble un peu bizarre c’est que les producteurs de cette série et la direction de rfo font silence sur l’audience de la baie des flamboyants dans les autres dom-tom c’est-à-dire mayotte, stpierre et Miquelon, wallis et futuna, guyane et martinque.
Même la presse locale des dfa (département français d’amérique) ne dit pas un mot sur l’audience en martinque et en guyane.

nicolas botti a dit…

Je pense que les producteurs ont dû mettre en avant les audiences les plus flatteuses, et ne communiquer que sur elles. Si les audiences étaient bonnes ailleurs ils les auraient communiquées.