mardi 20 mai 2008

UK. TV. Moffat prendra les rênes de Dr Who !



En voilà une excellente nouvelle pour tous les fans de Dr Who (et j'en fais partie). Steven Moffat a été nommé principal scénariste et producteur exécutif de la série. Il remplace Russel T. Davies sur lequel j'ai pour le moins un avis mitigé. On doit notamment à Davies la résurrection de la série bien sûr, mais j'ai rarement été séduit par les épisodes qu'il a signé pour Dr Who.

Alors que Steven Moffat, c'est du lourd! C'est lui qui a créé et écrit l'excellente série "Coupling" (six sexy), un chef d'œuvre d'humour sur le sexe et le couple. On lui doit également le très, très bon thriller "Jekyll", une suite contemporaine de l'œuvre de RL Stevenson, récemment diffusée sur Canal Plus (et aujourd'hui disponible en DVD). Et concernant Dr Who, il nous a gratifié de quelques un des meilleurs épisodes de cette renaissance : les deux épisodes de "The empty child" (saison 1), "the girl in the fireplace" (saison 2), Blink (saison 3). D'ailleurs deux de ces épisodes ont reçu des prix (un Hugo et un Bafta). Sa quatrième participation (un double épisode intitulé Silence In the Library) sera diffusée prochainement et sera bien entendu très surveillée.

Russel T. Davies finit son travail sur la saison 4 en cours de diffusion en Grande-Bretagne. Rappelons qu'en 2009, il n'y aura pas de saison mais quatre épisodes exceptionnels sur lesquels Russel T.Davies va enchainer. Steven Moffat prendra donc les rênes de la série pour la cinquième saison en 2010.

Steven Moffat est bien entendu très heureux de sa nomination. "J'ai planifié toute ma carrière pour finalement décrocher ce boulot. J'ai posé ma candidature avant mais la BBC avait quelq'un d'autre à l'esprit. Et puis je n'avais que sept ans"!

Source : le Guardian et la BBC

Aucun commentaire: