dimanche 17 février 2008

UK. "The mighty boosh", le top du surréalisme télé bientôt au cinéma


Je ne vous ai pas encore parlé des Mighty boosh? Il s'agit de l'un des duos comiques les plus créatifs de ces dernières années.

"The Mighty Boosh" raconte les aventures surréalistes de deux amis invraisemblables : Vince Noir (Noel Fielding), personnage androgyne à la coiffure et aux vêtements improbables, à la pointe de la mode et de la coolitude, aussi vaniteux que populaire, et Howard Moon (Julian Barratt), looser intégral, jazzman et acteur raté, foncièrement pathétique.

En plus des rôles principaux, Noel et Julian endossent un grand nombre de seconds rôles entourés de quelques autres comédiens réguliers. Parmi les personnages secondaires récurrents au fil des saisons : un gorille parlant, un shaman, la lune, une tête avec des tentacules,...

Vince et Howard travaillent dans un zoo dans la première saison puis gèrent une boutique dans la troisième. Mais il n'y a aucune continuité entre les épisodes, les personnages peuvent même mourir dans un épisode et ré-apparaitre dans le suivant. Ce n'est pas du tout dérangeant puisque l'ensemble de la série baigne dans une fantaisie qui n'a pour seule limite que l'imagination des ses auteurs.

Chaque épisode regorge de trouvailles visuelles, de morceaux d'anthologie, de personnages dingues, de situations grotesques, de chansons,... Bref, vous l'aurez compris c'est la série du moment à ne pas manquer. BBC Three a diffusé cet hiver la troisième saison après deux ans de silence. Aujourd'hui, BBC Films vient d'annoncer l'adaptation cinématographique des aventures d'Howard et Vince : "Noel et Julian sont extrêmement talentueux, ils ont de nombreux fans très loyaux, et ce projet a un potentiel énorme" a expliqué un responsable de la BBC au magazine Variety. Le tournage devrait démarrer d'ici la fin d'année.

Fielding et Barratt ont conçu le projet de Mighty Boosh en 1999 alors qu'ils jouaient dans "King Kong vs Moby Dick", pièce où ils incarnaient respectivement un pénis géant et une baleine. Ils ont ensuite suivi la voie royale pour les comiques britanniques : la scène, la radio, la télé et à présent le cinéma. Ils sont actuellement en tournée et ont déjà écrit la quatrième saison de leur série télé.

A noter que pour l'instant à ma connaissance aucune chaine française n'a diffusé la série. On se demande ce que font les programmateurs de notre pays!

3 saisons. 21 épisodes de 30 mn. 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

vince noir c'est noel fielding et inversement
merci

Numero42 a dit…

Arf. Mea culpa. C'est corrigé.

Chloé T a dit…

j'adore aussi.
je crois que ce n'est pas diffusé en france simplement parce que les références, les blagues, les dialogues de la série sont très britanniques et donc difficiles à traduire en français.
on se demande aussi pourquoi on a pas de série aussi imaginative et drôle en france!

Anonyme a dit…

Ben parce que vous êtes Français peut-être?

Thierry Chatain a dit…

J'ai découvert récemment la première saison sur BBC Prime et j'ai adoré. Mais ça me semble effectivement trop britannique, aussi bien dans les références que dans l'humour 100 % nonsense, pour avoir une chance de s'imposer en France - ou même qu'une chaîne diffuse la série.

MlleCapu a dit…

Best TV Show!
I Really Love It ! <3
Noel Fielding Et Son Frère Michael Fielding Sont Vraiment Excellents! Trop Hâte de Voir Le Film ! :D

g-firmin a dit…

Marre de ce pays à la con ou la dernière série drole date de 1963 (heu, les saintes chéries ?)et ou on refuse obstinément de croire qu'on ne comprend pas l'humour anglais pour continuer de produire des clones minables de séries américaine ! Merde, merde et merde !

g-firmin a dit…

heu pardon, je voulais dire "ou on s'obstine de croire" mais la cloère m'a envahie...

Anonyme a dit…

Hello tout le monde!
Tous les commentaires sont très jutes!
Je ne comprend pas pourquoi on ne passe pas les series anglaises en France?
Je suis française et j'adore, Doctor Who, Merlin, Torchwood, et bien sur the Mighty boosh! Je suis pas vraiment une pro en anglais mais j'adore l'humour britanique!
Alors pourquoi il n'y aurait pas un public Français pour ce genre de series! Non franchement je pense juste qu'en France on est nul dans le domaine de la télévision, c'est tout!