mercredi 28 avril 2010

US. TV. "Desperate housewives" saison 6, Elles sont désepérées? Nous aussi!



"Desperate housewives", créée par Marc Cherry en 2004, et produite par ABC (Disney), est l'une des séries les américaines actuelles les plus populaires du monde. Si j'en crois Wikipedia, "Desperate housewives" était en 2007 la série US la plus regardée au monde avec 120 millions de fidèles.

Et c'est vrai que cette série qui avait l'audace de prendre pour héroïnes des femmes au foyer des classes moyennes américaines vivant dans les banlieues (ça changeait de "Sex and the city"!), avait un ton rigolo et original, et un casting plutôt bien foutu. Les premières saisons, mélanges de comédie et de tragédie façon soap et également de suspense (oui "Desperate housewives" mange un peu à tous les rateliers), nous ont donnés quelques très bons moments de divertissement.

Mais ça commence à faire un bail que ça sent le moisi à Wisteria Lane dans la (fausse) ville américaine de Fairview. Malgré l'ajout de nouveaux personnages à chaque saison, de deux ou trois nouvelles trames policières pour entretenir le suspense (généralement annoncées par l'arrivée de nouveaux voisins au passé suspect et cachant de lourds secrets), de quelques morts pour faire le ménage dans les vieux personnages qui ont été usés jusqu'à la corde, la recette reste toujours la même, et on s'ennuie à mourir. Tout étant calculé (jusqu'au moindre moment d'émotion et de supsense), on finit par ne voir plus que les grosses ficelles.

Au début de la saison 5, dans une tentative déspérée pour redresser la barre, nous avons eu droit à un fast forward de cinq ans, l'occasion de chambouler la vie des personnages principaux. Mais après l'effet de surprise, la monotonie a vite repris le dessus.

Et aujourd'hui, alors qu'on arrive bientôt à la fin de la sixième saison aux Etats Unis, on se met à espérer fortement que la chaine et les responsables de la série arrêteront les frais plus tôt que prévu. Le contrat avait été signé pour sept saisons, il pourrait être prolongé jusqu'à dix saisons. Pitié!

Aucun commentaire: