- "Bronson" (GB, de Nicolas Winding Refn) sur le prisonnier le plus célèbre et violent d'Angleterre. La mise en scène est assez originale, l'acteur pas mauvais, mais l'ensemble est un peut décevant car manquant de rythme et nombriliste (tant au niveau de la réalisation que du jeu d'acteur).
- "The Reader" (All-USA, de Stephen Daldry), un mélo sophistiqué un peu longuet mais audacieux : peut on aimer ou avoir de la compassion pour une gardienne d'Auschwitz? Très belle composition de Kate Winslet.
- "Victoria, les jeunes années d'une reine" (GB-USA, de Jean-Marc Vallée). Très joli mélo en costumes non dépourvu de subtilités. Avec un joli couple attendrissant. A éviter cependant si vous êtes allergique aux violons.
- "Public Ennemies" (USA, de Michael Mann). Réalisation somptueuse et tout en gros plan de Mann. Johnny Depp est magistral. Mais le film est froid, Christian Bale et Marion Cottilard sont absents. Bref les personnages sont creux et du coup on reste un peu à la porte du film.
- "The Girlfriend Experience" (USA, de Steven Soderbergh). Un film arty et expérimental pas facile d'accès mais intéressant sur les call girls. Avec Sasha Grey, une jolie star du X américain (pas refaite par la chirurgie esthétique), qui montre ici un certain talent d'actrice (mais ce n'est pas non plus un rôle de composition!).
- "Whatever works" (USA, de Woody Allen) est hilarant. Larry David (le cynique) et Evan Rachel Wood (la blonde) sont parfaits. A noter que Larry David (notamment co-créateur de "Seinfeld") reprend ici un personnage très proche de celui qu'il tient dans son excellente série, le mockumentary "Curb your enthusiasm" (HBO)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire