dimanche 3 février 2008

TV. USA. "Californication" bientôt sur M6


Les chaines françaises sont en recherche constante de nouvelles séries américaines à faire découvrir à leurs téléspectateurs. Voici une petite dernière destinée à la deuxième partie de soirée, une série sexe sur la crise de la quarantaine avec David Duchovny.

L'ex star de X-Files y interprète un écrivain désabusé, en panne d'inspiration, qui baise pour pallier le vide de ses journées mais qui malgré tout n'arrive pas à tirer un trait sur son ex femme (en couple désormais avec un M. Parfait), tout en s'inquiétant pour son ado de fille entrainée par une belle fille diabolique et délurée (on a droit à ce dernier poncif également dans la cinquième saison de Nip Tuck!)... C'est une série à petit budget bien faite, très crue, parfois drôle, mais pas transcendante pour autant. Elle a néanmoins attiré assez de monde sur Showtime pour se voir commander une deuxième saison.

M6 et Canal Plus se seront livrées une petite bataille pour acquérir "Californication". La sixième chaine aura finalement mis sur la table 100.000 euros par épisode, un coût jugé excessif pour Canal Plus qui a préféré jeter l'éponge. "Nous avons été déçus bien sûr, mais on va pas en mourir. C'est dommage car le ton de la série convenait bien à Canal, mais on a finalement décidé qu'elle ne valait pas le prix que M6 débourssait" expliquait cet automne une représentante de la chaine à Hollywood Reporter.

Reste que Canal Plus ne se retrouve pas au dépourvu puisque la chaine a acquis en octobre au Mipcom des séries comme "Damages", "dirty sexy money", "30 rock", "the reaper", "it's always sunny in philadelphia" ou encore "aliens in america".

Pour en revenir à "Californication", on ne connait pas encore les dates de diffusion des 12 épisodes de la première saison sur M6. UPDATE : ça démarre le 14 mars !!!

Aucun commentaire: