mercredi 17 octobre 2007

USA. Cinéma. Le box office sauvé par Tyler Perry


C'est pas vraiment la folle ambiance du côté du box office américain. Les six sorties de la semaine (bénéficiant d'une sortie nationale) ont engrangé des résultats médiocres. Le seul à se sortir du lot est "Why did I get married" avec Janet Jackson qui a emporté 21 millions de dollars. Ecrit, interprété, réalisé et produit par Tyler Perry, cette petite comédie romantique au casting black fait plutôt un joli score vu ses modestes moyens. Ce film fait suite à trois autres films du même acabit, réalisés-produits-écrits et interprétés par le sieur Tyler, décidemment très productif, et qui ont connu un joli succès : "diary of a mad black woman" (2005), "Daddy's little girls" (2007) et "Maeda's family reunion" (2006).

Quelques mots sur le phénomène Tyler Perry. Le jeune homme est natif de la Nouvelle Orléans, s'est fait battre par son père et s'en est sorti tout seul (dans une tradition bien américaine). Il a écrit des livres, écrit et monté des pièces et surtout il a eu un énorme succès grâce à ses films. Il a ouvert ses propres studios à Atlanta en 2006, et vient de lancer sa propre série télé "House of Payne".

Pour l'instant Tyler Perry demeure un total inconnu en France où ses films et ses livres ne sont toujours pas sortis (sauf erreur de ma part). Gageons que ça ne va rester longtemps le cas.

http://tylerperry.com/

Aucun commentaire: