mercredi 12 décembre 2007
USA. TV. NBC pas glop?
Ce n'est pas la grande forme pour les fictions sur NBC. Une bonne partie des nouveaux feuilletons stars de la chaîne américaine n'ont pas tenu la distance et seraient annulés ou sur la tangente.
- "Heroes", le champion de l'année passée, a enregistré cette année des audiences tout à fait moyennes. Les responsables de la série ont fait leur mea culpa après des premiers épisodes jugés guère passionnants par les critiques et les fans, mais ce n'a pas empêché l'épisode final de la saison (raccourcie pour cause de grève des scénarsites) d'enregistrer un score médiocre.
- La première saison de "Journeyman" n'a pas non plus passionné les foules. Il est vrai que le pitch (un type qui voyage dans le temps) n'est guère original. Du coup, NBC, qui avait jusqu'à hier pour déposer une option sur la seconde saison, a finalement préféré rester aux abonnés absents.
- "Bionic woman" est toujours en attente d'une décision sur son sort mais ne parait guère mieux partie. Ce remake très libre de la série des aventures de "super jaimie" (qui était elle même un spin off de "l'homme qui valait trois milliards de dollars") enregistre des audiences en chute constante depuis son lancement.
Encore au rayon des mauvaises nouvelles, NBC ne répétera pas le miracle "The Office" (qui en est actuellement à sa quatrième saison) avec une autre série anglaise " The IT Crowd", une sitcom qui se moque des nerds et geeks en tout genre, et dont le remake devait être diffusé courant 2008 pourrait ne même pas voir le jour! Il faut dire que les réactions des fans de la série originale contre ce remake sont assez violentes.
Bon il reste à NBC des valeurs sûres comme "Urgences" (14ème saison), "New York Unité spéciale" (9ème saison) et "Scrubs" (7ème saison)... Et du côté des séries plus récentes, "My name is Earl" vient d'être renouvellé malgré une deuxième saison avec des scores en demi teinte. Pareil pour "30 rock" (2ème saison) qui en dépit de scores très moyens a le soutien de la critique. Les nouveautés "Chuck" (de la SF pour nerds) et "life" auront droit en tout cas déjà à une saison entière et ne seront pas arrêtées prématurément.
Bon, ceci dit "urgences" a été battu jeudi 6 décembre à plattes coutures par "FBI Portés disparus" (CBS). Si même les anciens non plus la forme!
Libellés :
chuck,
heroes,
journeyman,
my name is earl,
nbc,
the it crowd,
the office,
urgences
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire