jeudi 20 décembre 2007

TV. France. M6 peut dire merci aux fictions

La généralisation de la TNT et de la télévision par ADSL ou par satellite porte un coup dur aux chaines historiques. Cette fin 2007 est particulièrement difficile. TF1 est passé sous le seuil des 30% de part de marché. De son côté, M6 souffre particulièrement enchainant les mauvais résultats d'audience, descendant même à 7,3% de part de marché, son pire score depuis 1998.

Erreurs de programmation à la pelle, M6 a du mal à retrouver le feu sacré. Des émissions comme "Chef la recette", "change de look" en font les frais et sont remplacés finalement par la sitcom américaine "une nounou d'enfer"! Là on rigole. Cette vieille série a déjà été diffusée à moult reprises par la chaine. Et pourquoi pas rediffuser "la petite maison dans la prairie" ou "madame est servie"? Evidemment c'est le plantage.

Mais force est de constater qu'aujourd'hui M6 garde un minimum de tenue grâce aux séries américaines ("NCIS" attire plus de six millions de téléspectateurs et "Prison Break" cinq millions) ou à ses rares mais gros succès de séries courtes made in France ("Kaamelott", "Caméra Café").

Comme quoi M6 peut vraiment dire merci aux séries qui ont été toujours son point fort!

Ce soir, la chaine diffuse d'ailleurs "La Légende des 3 Clefs", un téléfilm familial de suspense (!) en trois parties, qui implique trois enfants et la légendes du Trésor des Templiers. Bon, on a plus de dix ans, on passe?

... Arf, je viens de regarder une dizaine de minutes. Je passe. En plus je crois que les enfants vont préférer aller se coucher pour une fois. C'est très ennuyeux.

Aucun commentaire: