dimanche 6 janvier 2008
USA. TV. Retour sur "John from Cincinnati"
Le magazine "Génériques" revient sur son site sur la série "John From Cincinnati", une série de HBO lancée l'été dernier et interrompue à la fin de la première saison (dix épisodes de 52mn). Un arrêt prématuré et regrettable car la série, si elle n'était pas facile d'accès, valait le coup d'oeil.
La série porte indéniablement la marque de son créateur David Milch qui a déjà signé le très remarqué "Deadwood", une vision très réaliste et très dure de la conquête de l'ouest, très éloigné de tous les clichés portés par le western.
Ici, on découvre une famille de surfers bien loin des clichés sea, sex and sun. Ici c'est plutôt sea, drug and depression. En effet, chaque membre de la famille charrie son lot de problèmes. Au début de la série, le père découvre qu'il entre sans raison en lévitation. Le même jour un certain John débarque, un personnage étrange, simplet, qui semble être capable de faire des miracles.
C'est très bavard, mystique, tragique, parfois difficile à suivre,... bref c'est une série très lynchieenne qui ravira ceux en quête d'ovnis sériels.
Dommage que la série se soit arrêté trop tôt laissant bon nombre de questions sans réponses. Je vous invite en tout cas à lire l'article de Génériques, en attendant une éventuelle diffusion sur les écrans français.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire