lundi 7 janvier 2008
France. TV. "Ugly Betty" débarque sur TF1
Tiens, j'ai failli l'oublier celle-là. TF1 diffuse à partir de ce soir en seconde partie de soirée la série à succès "Ugly Betty" (ABC), adaptation américaine d'une telenovela colombienne "Yo soy Betty la fea".
Comme l'indique si bien les titres américain et espagnol, l'héroïne de la série Betty n'est pas des plus jolies. Petite, grasse, armée de lunettes et d'un appareil dentaire, habillée comme un sac à patate,... Betty n'a pas vraiment le physique pour réussir dans le milieu de la mode à New York. En plus elle pousse le mauvais goût jusqu'à être latina!
Et pourtant, cette journaliste en herbe va être embauchée chez "Mode", le Magazine pour fasion victims qui s'y croient. Là elle va travailler comme assistante de Daniel Meade, le fils à papa stupide propulsé à la tête de la rédaction par son richissime père, propriétaire du journal et de l'empire médiatique Meade.
Pour Betty, ça va être rapidement la course dans tous les sens, jusqu'à l'épuisement, afin de satisfaire son boss égocentrique et incapable, slalomer entre les regards mauvais des fashion addicts, et déjouer les manigances de l'affreuse Wilhemina qui aimerait bien récupérer le poste de rédactrice en chef. Betty va devoir jongler entre son travail, sa famille et un embryon de vie amoureuse.
Bon, vous l'aurez compris, c'est coloré, plein de rebondissements et très léger. Cette série, co-produite par Salma Hayek (qui joue un rôle dans la première saison), s'amuse du ton des telenovelas en reprenant leurs recettes mais avec des moyens à l'américaine. Ca ressemble également beaucoup au "Diable s'habille au Prada".
TF1 à mon avis vise juste avec cette série pas désagréable et grand public qui devrait cartonner auprès de la ménagère de moins de 50 ans.
La première saison comporte 23 épisodes qui seront donc diffusés les lundis soirs sur TF1 au rythme de deux épisodes par semaine, avec une rediffusion les samedis à 17h.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire