lundi 14 janvier 2008
France. TV. "Scalp", les traders en série
Canal Plus diffuse à partir de ce soir 20h50 sa nouvelle série "Scalp". Comme beaucoup de séries récentes de Canal, "Scalp" a pour ambition de décrypter et de rendre passionnant un univers hermétique sujet de bien des fantasmes. Donc après la mafia corse ("la mafiosa"), les services secrets ("sécurité intérieure") ou encore la banlieue ("la commune"), voici une série sur la vie à 300 km/h des traders de la bourse.
Bruno Petit, scénariste et producteur, s'est inspiré de sa propre expérience puisqu'il y a travaillé de 1986 à 1998 : "Tout y était romanesque : l'amitié bouleversée par l'argent, les coups bas, la solitude,... C'était évident d'en faire une fiction".
On a donc droit à un mix de coke, fric, délits d'initié, trahison, paradis fiscaux, et même une mort, celle d'un golden boy qui conduira sa veuve, acculée par les dettes, à prendre sa place dans la fosse aux lions. Voici le pitch : "Pierre, Raphaël et Jules sont golden boys et amis de longue date. Pierre, le plus flamboyant d’entre eux, est en grosse difficulté financière. Il a tout caché de ses problèmes à sa femme Alex. Bientôt Alex devra, pour rembourser les dettes héritées de son mari, rentrer au palais Brongniart par la petite porte, en pleine tourmente boursière des années 90."
La série a été co-scénarisée, réalisée et co-produite par le cinéaste et dramaturge Xavier Durringer, pas forcément capable du meilleur au cinéma (le caricatural "J'irai au paradis car l'enfer est ici"), mais réputé pour son travail au théâtre.
Diffusion des huit épisodes tous les lundis sur quatre semaine à partir de ce soir 20h30.
Le mini site de la série sur canalplus.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire