vendredi 16 novembre 2007
France. TV. "La Commune" sur Canal Plus à partir du 26 novembre
A partir du 26 Novembre, vous pourrez découvrir la nouvelle série de Canal Plus "La Commune". Il s'agit d'un 8x52 mn qui traite de la vie dans les cités entre criminalité, chômage et extrémisme.
La série est produite par Tetra Media, réalisée par Philippe Triboit et scénarisé par Abdel Raoul Dafri. Ce dernier est déjà auteur des deux films sur Mesrine avec Vincent Cassel ou encore du prochain film de Jacques Audiard "le prophète". Une plume à suivre donc. : "Je suis né à Marseille et j’ai passé une partie de ma petite enfance dans les quartiers du cours Belsunce, avant de partir vivre à Lille dans les quartiers de Lille-Sud où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 38 ans. LA COMMUNE c’est d’abord une grande partie de ma vie... Ce qui motive mon désir d’écrire LA COMMUNE, c’est d’amener le téléspectateur, par le biais d’une fiction qui se déroule dans une cité, à s’interroger sur la société française dans tout son ensemble. Au-delà de la réalité des banlieues d’aujourd’hui, LA COMMUNE est pour moi un terreau idéal pour questionner notre société et plus généralement encore pour poser un regard franc et sans détour sur l’humain confronté à sa part d’ombre et de lumière. Au fond, chaque épisode de LA COMMUNE tente de répondre à cette question : "A quoi peut bien ressembler l’existence d’individus dont la trajectoire de vie est la chute libre ?"."
Voici le pitch de la série : "La cité qui détient tous les records en matière de chômage, trafic de stupéfiants et criminalité.
Après vingt ans passés en prison, le charismatique leader musulman Isham Amadi décide de réintégrer son quartier d’origine où il retrouve son ami d’enfance, devenu le caïd local, Housmane Daoud.
Les habitants de La Commune viennent d’apprendre que les immeubles vétustes dans lesquels ils résident seront rasés pour faire place à de nouveaux logements. Soupçonnant là une manœuvre des autorités pour nettoyer la cité de ses éléments les plus "nocifs", certains habitants, rassemblés autour d’Amadi, organisent la résistance.
Mais derrière cet affrontement politico-médiatique se profile une guerre de territoire larvée et meurtrière : celle que se livrent les deux frères ennemis Daoud et Amadi, liés par un crime vieux de vingt ans.
Plus que jamais, à La Commune, le seul jour facile c’était hier…"
Pour une fois les producteurs ont mis en place un excellent site très informatif sur la série :
Le site officiel de "la commune"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire