mercredi 7 novembre 2007
France. TV. La saison 3 de Prison Break fin novembre sur M6
M6 démarrera la diffusion de la saison 3 de la fameuse série américaine "Prison Break" à la suite de la fin de la deuxième saison le 29 novembre. Soit un décalage de seulement deux mois avec les Américains. Une première qui a pour but de frapper un gros coup médiatique et de juguler le piratage très important sur ce genre de séries.
TF1 avait déjà frappé un grand coup en proposant les épisodes de la saison 2 de "heroes" le lendemain de leur diffusion aux Etats Unis en VOST en vidéo à la demande (TF1 vision), coupant l'herbe sous le pied des équipes de traducteurs pirates qui sous titrent les séries américaines, permettant à tout un chacun de télécharger vidéo et sous titres afin de voir les épisodes en VOST à environ J+2.
Ici, pour la saison 3 de "Prison Break" c'est carrèment la VF qui sera proposée et directement sur le petit écran. Le pari est de taille et l'organisation sera complexe à mettre en place. Mais les gains d'audience espérés pour M6 sont énormes : "Après le dernier épisode de la première saison, nous avions diffusé le premier de la saison 2 dans la même soirée. Son audience avait atteint les 7,5 millions de téléspectateurs" exiplique Christine Bouillet, directrice ajdointe de la programmation sur M6 (dans "Aujourd'hui").
Reste deux écueils possibles. Premièrement, la grève des scénaristes américains (voir news d'hier) pourrait stopper net la saison 3 de "Prison Break" dès la mi saison (13ème épisode). D'autre part, comme pour "Heroes", la nouvelle saison de "Prison Break" est loin de faire l'unanimité, et les téléspectateurs pourraient bien se lasser des aventures de nos taulards.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire