vendredi 9 novembre 2007
USA. TV. Le point sur les séries arrétées
La grève des scénaristes américains a déjà engendré ses premières victimes. Plusieurs séries sont arrêtées du fait d'un manque de... script. Les scénarios sont en effet réalisés au fil de la saison et il est rare que plusieurs scripts soient prêts en avance. D'où des conséquences immédiates et variables selon le degré de syndicalisation des équipes de scénaristes.
A noter que certains shows tels "Desperate Housewives" font des pauses de mi saison pour noël. Dans ce cas, la production a été parfois amenée a stopper la production quelques semaines avant la date prévue, mais elle espère toujours reprendre en janvier. Pour les autres, il faudra compter sur beaucoup de mini saisons avec souvent une douzaine d'épisodes au lieu d'une vingtaine.
Pour l'instant, il est difficile de prévoir la durée de la grève. Des stars ont pris partis pour les scénaristes. Les chaines s'appuient pour l'instant sur leurs séries encore en production, et comptent aussi sur leurs émissions de télé réalité pour combler le vide.
- Pour ABC, on notera le lancement retardé de "Kashmere mafia", et l'arrêt de "Desperate Housewives" (au neuvième épisode), "Grey's anatomy" (au onzième épisode), "Lost" (devrait s'arrêter au huitième épisodes)
- La FOX est touchée de plein fouet avec l'arrêt de "24 heures" (huit épisodes enregistrés), "Prison Break" (neuf), "Till Death", "Back to you" (neuf) et "Family Guy". Heureusement "Dr House" continue!
- Chez NBC, "30 rock" devrait continuer ainsi que Journeyman. Par contre "Scrubs" devrait s'arrêter à l'épisode 12 et "The Office" est déjà au point mort. "Heroes" devrait s'arrêter à mi saison.
- Chez FX, quatorze épisodes de "Nip Tuck" sont déjà dans la boite. La production est en pause pour les huit suivants.
- Du côté de CBS, se sont arrêtés : "Big Bang Theory" (au neuvième épisode), "Two and a half man", "The New Adventures of Old Christine", "Rules of Engagement"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire